|
|
Logiciels et documentations pour la pédagogie
Ci-dessous quelques liens vers des sites ou des documentations que j'ai rédigées sur cetains logiciels que j'utilise dans un cadre pédagogique:
- Docker : outil permettant d'embarquer au sein d'un "conteneur" un ensemble d'applications. Permet de rapidement déployer des environnements
de développement pour les étudiants.
- CodeRunner : plugin Moodle permettant d'élaborer des questionnaires dont la réponse est donnée sous la forme d'un code source.
- AutoMultipleChoice : outil permettant de générer en LaTeX des questionnaires à choix multiples pouvant être corrigés
de façon automatique.
- Quizzoodle : outil permettant de créer des quizz interactifs en ligne où les utilisateurs répondent à partir de leur téléphone portable.
- Python Tutor : outil permettant de visualiser via un navigateur Web l'interprétation pas à pas d'un script Python.
- Snappy Code : outil permettant d'élaborer visuellement un script Python en emboîtant des blocs comme dans le logiciel Scratch.
- Le jeu d'instructions AVX : une introduction aux instructions vectorisées disponibles sur les processeurs Intel.
Licence "Informatique"
- Mathématiques pour l'informatique 2 : cours, contôles continus, TP, questionnaires d'auto-évaluation disponibles sur Moodle.
- Module labellisation CyberEdu : cours, contôles continus, TP, questionnaires d'auto-évaluation disponibles sur Moodle.
Master "Informatique"
- Programmation et environnement mobile (M1) : Cours (toujours en cours de rédaction), TP,
conteneur Docker pour les TP.
- Développement hybride (M2) : Cours.
- Protocoles cryptographiques (M2) : cours, ressources pour les TP, questionnaires d'auto-évaluation disponibles sur Moodle.
- Initiation à la recherche (M2) : introduction à la théorie du codage, TP : protection d'une image.
Archives
|
|