Le jeu BricaMath

Après avoir choisi un niveau de difficulté, l’objectif de ce jeu est de faire disparaître les briques apparaissant à l’écran de façon à ce que la somme des points des briques restantes soit égale au résultat affiché en haut à droite de l’écran. Pour faire disparaître les briques il suffit de cliquer dessus. Le niveau de difficulté permet de régler le nombre de briques qui apparaissent. Il y a 10 défis à réaliser et en bas de l’écran le temps écoulé pour avoir réalisé ces 10 défis s’affiche.

_images/bricamath.png

Jouez en ligne ici : Bricamath.

Téléchargez la version Android ici : Bricamath.apk.

Téléchargez la version iOS ici : Bricamath.zip.

Note

Concernant la version Android, vous devez modifier les paramètres de votre téléphone afin qu’il accepte d’installer des application de sources inconnues. Il suffit alors de cliquer sur le lien donné ci-dessus pour installer l’application sur votre téléphone. Selon la version de votre système, il se peut que le navigateur sauvegarde le fichier en lui donnant l’extension .txt, il faudra alors utiliser un gestionnaire de ficher pour lui redonner l’extension .apk.

Concernant la version iOS, il n’est pas possible d’installer aussi facilement une application lorsque l’on ne dispose pas d’un compte développeur sur le site de Apple. Le lien qui est donné en téléchargement correspond à une application qui ne peut être uniquement installée que sur l’émulateur fourni avec l’environnement de développement Xcode. Le fichier correspond à une archive au format zip qu’il faudra décompresser. Une fois décompressée vous obtiendrez une application au format .app. Il vous suffit de glisser l’icone de cette application dans la fenêtre de l’émulateur pour l’installer. L’émulateur peut être lancé à partir de la ligne de commande sans passer par Xcode. Voici à titre d’exemple comment lancer un émulateur pour un iphone 5s :

xcrun instruments -t "Energy Log" -w "iPhone 5s (11.2)"